Contactez-nous

Actualités

Assurance des biens d’entreprise : comment se faire rembourser ?

07/08/2018

Nul n’est à l’abri de subir un jour un coup du sort. Pour les dirigeants d’entreprise, cela peut virer à la catastrophe lorsqu’ils sont mal assurés. Que choisir pour assurer son entreprise de manière idéale ?

/ Le contrat d’assurance multirisque.
Il permet de couvrir plusieurs évènements grâce à différentes garanties. On peut assurer son entreprise à sa juste valeur, ce qui permet un versement d’indemnité optimal des valeurs déclarées à la suite d’un sinistre.

/ Les différents biens assurables.
Lorsque vous disposez par exemple d’un matériel ou d’un mobilier récent, il est possible de choisir une indemnisation en valeur de remplacement à neuf comprenant les possibles frais de transport et d’installation. Si le matériel n’est pas neuf, certains contrats proposent un remboursement en valeur d’usage, c’est-à-dire la valeur de remplacement, déduction faite de l’usure.
En ce qui concerne les bâtiments, il est possible en fonction de la formule choisie d’être assuré selon le coût de reconstruction (ce qui veut dire en prenant compte des matériaux, main-d’œuvre, honoraires d’architecte…), soit en valeur à neuf, à condition que la déduction de vétusté ne dépasse pas 25% de la valeur à neuf, soit détérioration déduite.
En ce qui concerne les marchandises, il est possible d’assurer les marchandises vendues, mais non livrées, les matières premières et emballages et tout ce qui est objets fabriqués ou en cours de fabrication. Sont pris en compte, le prix d’achat ou de vente et les différents frais afférents à ces marchandises.
Il faudra par contre signaler à l’assureur tout changement susceptible de changer les risques et la valeur des biens déclarés lors de la signature du contrat d’assurance, comme l’acquisition de nouveaux bâtiments ou matériel, l’accroissement des stocks.

/ Les différents évènements couverts.
Les garanties couvrent les évènements comme les dommages causés par les tempêtes, grêle, poids de la neige sur les toitures, les incendies et les explosions, et tout ce qui a trait aux catastrophes naturelles (comme un séisme) et dégâts des eaux.
Mais les garanties peuvent également couvrir sous certaines conditions : la variation de stocks, le vol, le vandalisme, les attentats et actes de terrorisme, les risques informatiques, le bris accidentel des machines utilisées dans les locaux d’exploitation.
Certaines clauses prévoient une indemnité de compensation de la perte d'exploitation. Si par exemple un magasin brûle, cette assurance va rembourser à l'entreprise la marge qu'elle aurait faite en temps normal et qu'elle perd par la faute du sinistre. Il faut bien lire ce type de clause avant de la signer.

Contactez-nous pour plus d’infos !

Un interlocuteur unique pour l'ensemble de vos contrats d'assurance.

17/07/2018

Vous recherchez une assurance pour vos immeubles ? Vous êtes syndic ou gérant d’immeubles et vos mandants vous demandent de souscrire un contrat multirisque ? … Nous vous accompagnons pour répondre aux exigences et aux particularités de votre métier. Notre cabinet vous accompagne aussi pour vos besoins personnels, pour vous protéger et protéger votre famille.

Nos offres dédiées :
• Multirisque immeuble pour garantir les biens dont vous avez la gestion contre les événements portant atteintes aux bâtiments.
• Bailleur pour garantir les risques non locatifs.
• Dommages-ouvrage pour garantir les professionnels faisant réaliser des travaux de construction en qualité de maître d’ouvrage.
• RC Professionnelle pour garantir les professionnels de l’immobilier dans l’exercice de leur activité.
• Multirisque bâtiments vides pour garantir vos bâtiments et immeubles vides contre les événements pouvant leur porter atteinte.

Notre expertise :
• Un interlocuteur unique contrat et indemnisation
• Notre connaissance de vos contraintes et la spécificité de nos solutions.

Les garanties essentielles :
• Incendie et risques annexes
• Dégâts des eaux et gel des installations
• Événements climatiques et catastrophes naturelles
• Responsabilité civile du conseil syndical ou du propriétaire d’immeuble
• Des garanties étendues pour la tranquillité de vos copropriétaires
• Des garanties en option, plus une option protection juridique et /ou assistance

Et pour vous ? Nos services vont plus loin en couvrant à la fois vos risques professionnels et vos risques personnels :
• Protection financière : assurance emprunteur, garantie homme-clé, chômage du dirigeant …
• Protection des risques sociaux : prévoyance, complémentaire santé, déplacement des collaborateurs …
• Protection de l’entreprise : RC professionnelle, multirisque bureaux, cyber-risques …
• Vous et votre famille : habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, auto …

Contactez-nous au 01.40.07.03.99 pour une étude sur l'ensemble de vos besoins !

Déclarer un sinistre
Demande de devis
Demande d'informations
Contactez-nous
Pour une demande de devis, d’information ou de rendez-vous. Un conseiller vous appellera !
Téléphone

01 40 07 03 99

Adresse

103 rue de Miromesnil 75008 Paris

Horaires

Ouverture 5 jours/7
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30
et de 13h30 à 18h30

Email

Veuillez remplir le formulaire