Contactez-nous

Salariés

Notre expertise assurances entreprises

Pour vous aider à protéger votre activité, fidéliser vos salariés et vous garantir, en tant que chef d'entreprise, les meilleures garanties. Vous accompagner pour la mise en place de votre projet. Un contact direct, rapide pour des réponses adaptées à votre situation.

  • Retraite entreprise
  • Prévoyance entreprise
  • Santé entreprise
  • Indemnités fin de carrière et licenciement
  • Epargne salariale

Des solutions pour anticiper Votre conseiller réalisera avec vous le diagnostic de votre retraite afin de vous proposer l’épargne retraite qui vous correspond.

Objectifs

Préserver le niveau de revenus de vos salariés et celui de leur conjoint avant et au moment de la retraite.

Pour qui ?

le chef d'entreprise et ses salariés

La garantie

Proposer des solutions retraite à vos salariés vous donne l'opportunité d'agir sur le climat social de votre entreprise : vous fidélisez vos ressources, vous permettez le rattrapage des années non cotisées, vous proposez des revenus différenciés.

Vous avez la possibilité de mettre en place un régime de retraite supplémentaire à cotisations ou à prestations définies.

Notre expertise

Nous bâtissons des solutions pour répondre à toutes vos attentes. Nous prenons le temps nécessaire pour étudier et prendre en compte les besoins et les spécificités de votre entreprise pour vous offrir ensuite une proposition optimisée combinant plusieurs solutions.

Bon à savoir

Nous vous proposons des garanties qui prennent en compte les aléas de la vie :

  • - Garantie Exonération : en cas d'incapacité de travail ou d'invalidité, nous nous substituons aux payeurs de prime pour effectuer les cotisations régulières jusqu'au retour en activité.
  • - Garantie Rente de conjoint : en cas de décès du salarié avant la retraite, le conjoint ou le bénéficiaire désigné reçoit immédiatement un revenu à vie.
  • - Garantie Réversion : au moment du décès pendant la retraite, le conjoint survivant reçoit une rente viagère immédiate égale à 60% ou 100% de la retraite prévue.


Protéger vos salariés pour répondre aux obligations conventionnelles et les couvrir en cas de problème.

Prévoyance entreprise

Objectifs

Répondre aux obligations conventionnées.

Pour qui ?

Tous les salariés d'entreprise.

La garantie

Un très large choix de garanties de couvertures :

  • - Décès ou perte totale et irréversible d'autonomie (capital décès toutes causes, capital décès supplémentaire en cas d'accident, rente éducation, rente de conjoint)
  • - Allocations journalières d'hospitalisation toutes causes
  • - Invalidité permanente totale ou partielle / Incapacité temporaire toutes causes
  • - Les garanties d'assistance

Notre expertise

Notre savoir-faire en gestion de risques allié à une bonne connaissance de l'entreprise nous permet de vous conseiller au mieux.

Bon à savoir

Une solution Entreprise à « adhésion obligatoire » est souscrite par l'entreprise au profit d'un ou de plusieurs collèges de salariés (Cadres et Non Cadres).



SANTÉ : fidéliser vos salariés en leur assurant une couverture de complémentaire santé élargie.

Objectifs

Élargir la couverture santé

Pour qui ?

Tous les salariés d'entreprise.

La garantie

Plusieurs niveaux de garanties correspondant aux besoins de vos salariés et de leurs familles. Des garanties étendues : jusqu'à 400% de la base de remboursement, en plus des prestations de la Sécurité Sociale.

Notre expertise

Vous proposer des solutions motivantes pour l'entreprise, des tarifications adaptées au niveau des garanties choisies, à la structure de cotisation et à l'effectif de l'entreprise.

Bon à savoir

De nombreuses garanties supplémentaires sont possibles : prise en charge des vaccins non remboursés, chambre particulière en cas d'hospitalisation, tiers payant pharmaceutique, chirurgie de la myopie, parodontologie et implantologie, services associés d'assistance, … Une solution Entreprise à « adhésion obligatoire » est souscrite par l'entreprise au profit d'un ou de plusieurs collèges de salariés (Cadres et Non Cadres).



Planifier le financement de vos engagements sociaux qui peuvent représenter un passif social important.

Objectifs

Mettre votre annexe au bilan en cohérence avec la réalité.

Pour qui ?

Les entreprises

La garantie

Lors du départ en retraite ou lors d'un licenciement de l'un de ses salariés, une entreprise est tenue de verser une Indemnité de Fin de Carrière ou de Licenciement. Les IFC-IL constituent une partie importante du passif social de l'entreprise, dont le montant doit obligatoirement être évalué et inscrit dans les annexes de ses comptes. Les IFC-IL peuvent parfois atteindre plusieurs années de salaire et déséquilibrer la trésorerie de votre entreprise.

Notre expertise

Nous proposons des solutions motivantes pour votre entreprise :

  • - Bénéficiez, grâce au Contrat Indemnités de Fin de Carrière et de Licenciement, d'avantages financiers et d'une liberté maximale pour vos versements : vous effectuez, en fonction du plan de charge et de vos possibilités, des versements libres ou programmés et ce sans aucune obligation.
  • - Des avantages fiscaux : la gestion externe de cette solution permet également une déductibilité fiscale des cotisations, une capitalisation des intérêts en franchise d'impôts et une meilleure protection des salariés.

Bon à savoir

Les nouvelles normes IFRS/IAS tendent vers une obligation légale pour l'entreprise, quelle que soit son activité, à provisionner le montant de ses engagements vis-à-vis de ses salariés.



Motiver les salariés, leur permettre d'épargner sans charges

Objectifs

Favoriser le dialogue dans l'entreprise.

Pour qui ?

Les salariés et les dirigeants.

La garantie

Elle associe un cadre collectif défini au niveau de l'entreprise et une initiative individuelle du salarié. Elle permet à ce dernier de se constituer une épargne d'une sécurité et d'un rendement supérieurs à celle qu'il pourrait se constituer à titre individuel.

Notre expertise

La parfaite connaissance de ce mécanisme à double avantage :

  • - Pour l'entreprise : des rémunérations supplémentaires motivantes, sans charges sociales et adaptées aux réalités économiques du moment.
  • - Pour les salariés : se constituer une épargne personnelle avec l'aide de l'entreprise. Cette épargne peut être affectée notamment à la constitution d'un complément de retraite.

Bon à savoir

L'intégration de l'épargne salariale dans l'obligation annuelle de négocier (dans les entreprises employant plus de 50 salariés) fournit l'occasion d'échanges fructueux sur la manière dont se construisent les performances de l'entreprise.



Déclarer un sinistre
Demande de devis
Demande d'informations
Contactez-nous
Pour une demande de devis, d’information ou de rendez-vous. Un conseiller vous appellera !
Téléphone

01 40 07 03 99

Adresse

103 rue de Miromesnil 75008 Paris

Horaires

Ouverture 5 jours/7
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30
et de 13h30 à 18h30

Email

Veuillez remplir le formulaire