5 points à vérifier pour choisir votre assurance RC PRO

Assurance RC Pro : les 5 points à vérifier pour bien choisir !

Choisissez une offre adaptée à votre activité : en effet, un contrat peut sembler, à première vue, alléchant sans être forcément adapté à votre profil. Il est donc nécessaire de trouver le contrat qui vous protégera le mieux en fonction de votre activité : garanties proposées, exclusions, délai de remboursement, montant des primes …

Vérifier les dommages pris en charge par l’assurance RC Pro : la plupart des contrats incluent une garantie couvrant les risques matériels qui entre en vigueur lorsqu’un incident se produit et engendre des dommages matériels au sein de votre espace professionnel. En Mais qu’en est il pour les risques immatériels ? Impact financier, perte de chiffre d’affaires … sont-ils bien couverts ?

Contrôlez les exclusions de garantie : la RC Pro ne prend pas en charge tous les #risques. Les exclusions de garanties sont donc à évaluer pour trouver le contrat idéal en fonction de votre activité.

Vérifiez les plafonds de garantie : les assureurs basent sur la nature des activités de chaque professionnel pour lui proposer un contrat spécifique. D’où l’importance d’un contrat spécifique à son activité !

Anticipez le montant des franchises : leur valeur peut varier d’un contrat à un autre. Montant fixe ou pourcentage prédéfini, les primes doivent correspondre à votre situation et votre activité !

📍 RAPPEL : L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvre les risques de dommages matériels ou immatériels que vos employés, vos stagiaires ou vous-même pourriez causer aux autres. Evitez ainsi les conséquences d’une : faute professionnelle, omission, #erreur de conception, erreur d’appréciation, imprudence, maladresse, non-conformité, retard de livraison de la prestation …

👉 Pour un devis rapide, adapté à votre activité et sans engagement, contactez-moi au 01 40 07 03 99

Laisser un commentaire