Contactez-nous

Avez-vous intérêt à transférer l’épargne de votre PERP ou de votre MADELIN sur un PER ?

21/10/2019

Globalement, si vous détenez un PERP ou un Madelin, le PER offre davantage de souplesse tout en conservant les avantages fiscaux.

L’épargne versée sur un PERP ou un Madelin est en principe bloquée jusqu’à l’âge de la retraite. Il est néanmoins prévu des cas de sortie anticipée qui permettent de débloquer l’épargne avant la retraite.
Le PER offre un cas de déblocage supplémentaire : il est désormais possible de débloquer l’épargne pour l’achat de la résidence principale.

Au moment de la retraite, le PERP prévoit une sortie en rente viagère ou bien la possibilité de débloquer 20% de l’épargne sous forme de capital. Il est également possible, sous certaines conditions, de récupérer la totalité de l’épargne sous forme de capital afin de disposer d’un apport personnel pour acheter sa résidence principale. Quant au Madelin, il ne prévoit qu’une sortie en rente viagère, il n’est pas possible de sortir en capital, même partiellement.
Avec le PER, le titulaire bénéficie d’une plus grande liberté d’utilisation de son épargne : au moment du départ en retraite, les retraits pourront être effectués librement en rente ou en capital, en une fois ou de manière fractionnée.

Les sommes versées sur un PERP ou un Madelin sont déductibles des revenus (dans la limite du plafond prévu).
Avec le PER, le titulaire aura toujours la possibilité de bénéficier de cette déductibilité.

La loi PACTE offre de nouvelles opportunités fiscales pour dynamiser votre épargne retraite. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de ces nouveaux dispositifs et répondre à toutes vos questions.

Déclarer un sinistre
Demande de devis
Demande d'informations
Contactez-nous
Pour une demande de devis, d’information ou de rendez-vous. Un conseiller vous appellera !
Téléphone

01 40 07 03 99

Adresse

103 rue de Miromesnil 75008 Paris

Horaires

Ouverture 5 jours/7
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30
et de 13h30 à 18h30

Accès

Métro : arrêt VILLIERS Ligne 2 et Ligne 3
Bus : 30, 53, 94

Email

Veuillez remplir le formulaire