Contactez-nous

Assurance des entreprises en procédure collective, liquidation judiciaire, redressement judiciaire, sauvegarde : comment faire ?

PARIS TRONCHET ASSURANCES, expert des assurances des entreprises en difficultés vous propose une compilation de nos derniers conseils partagé sur LinkedIn.

Que vous soyez administrateur judiciaire, mandataires judiciaire, ou dirigeant d’une entreprise en procédure collective, liquidation judiciaire, redressement judiciaire, sauvegarde … ces informations sauront vous aider.

Crise sanitaire et Entreprises en difficulté

La pandémie que nous traversons laisse une économie exsangue, les procédures collectives se multiplient, certains secteurs sont en très grande difficulté, l’exclusion de la garantie perte d’exploitation a fait des assurés insatisfaits … Face à ces situations compliquées pour tous, n’hésitez pas à nous solliciter pour toute question relative aux assurances de vos dossiers et mandats !

Notre engagement : des solutions rapides à mettre en place.

Dans ce contexte difficile, la prévention des difficultés des entreprises est essentielle et la part des dirigeants mis en cause suite à la seule liquidation de l’entreprise encore très incertaine. Autant que ces dirigeants soient bien protégés. Il est alors de votre rôle de conseil de demander aux débiteurs dont vous avez la charge s’ils disposent de la garantie Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux. Elle présente des avantages non négligeables.

L’assurance RCMS couvre toute faute de gestion imputable à un dirigeant d’entreprise. Elle a pour objectif de l’assurer dirigeant contre les conséquences financières qu’il subirait en cas de mise en cause de sa responsabilité pour tout manquement aux obligations légales, réglementaires ou statutaires, comme pour toute faute de gestion commise par imprudence, par négligence, par omission ou par erreur. Cette assurance protège les dirigeants sociaux en tant que personnes physiques, et par conséquent, elle protège également leur patrimoine personnel.

Une question sur les assurances des entreprises en difficulté ? Contactez-nous au 01 40 07 03 99

Assurances des entreprise en redressement judiciaire, attention !

Il n’est pas aisé d’assurer des entreprises en redressement judiciaire, ni d’assurer des actifs dépendant de mandats de liquidation judiciaire. Les risques type friche industrielle en LJ, ou RC DECENNALE en construction en RJ, sont, par exemple, très complexes à replacer. Heureusement pour vous, le plus souvent, nous avons la solution ! Parlons-en.

Assurance des sociétés en Sauvegarde ou Redressement judiciaire | Les polices de vos administrées sont-elles toujours adaptées ? Sont-elles toujours en cours ? Les risques sont-ils couverts ?

Pour vous accompagner dans toutes les étapes de vos prochaines missions de Sauvegarde et Redressement Judiciaire sur le volet des assurances, nous avons mis en place des solutions souples, fiables et éprouvées : évaluation, recherches, gestion, règlement simplifié …

Plus les avantages de l’offre PARIS TRONCHET ASSURANCES :

. réactivité et tarifs négociés

. garanties adaptées et pouvant être revues dès l’adoption du plan

. clause de connaissance du risque placé en RJ figurant au contrat

PARIS TRONCHET ASUUSRANCES : le partenaire des professionnels des procédures collectives

PARIS TRONCHET est l’expert des assurances pour les professionnels des procédures collectives. Nous vous accompagnons également à 360° pour toutes vos assurances professionnelles et personnelles !

/ Volet PRO : locaux, matériel, cyber-risques, véhicules et flottes, prévoyance et santé collective complémentaire, homme clé, retraite, IFC …

/ Volet PERSO (AJ, MJ, collaborateurs …) : assurance emprunteur, retraite complémentaire, santé, responsabilité civile, habitation et PNO, auto, moto, scooter, épargne, assurance vie …

Entourés de partenaires réputés, PARIS TRONCHET ASSURANCES est l’expert des assurances pour les professionnels des procédures collectives : administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires et avocats. Nous vous accompagnons depuis les années 80, preuve d’une relation de confiance qui s’inscrit dans la durée.

Notre garantie : une réponse personnalisée et adaptée à chacun de vos dossiers.

Une question sur les assurances des entreprises redressement judiciaire ? Contactez-nous au 01 40 07 03 99

Administrateur judiciaire, Mandataire judiciaire : des solutions pour vous, vos mandats et votre étude !

(Post 1) Autos, motos, scooters … comment économiser sur le budget de vos assurances professionnelles et vous simplifier la gestion des contrats et sinistres ? Dès lors que vous possédez plus de 4 véhicules, notre solution FLOTTE vous simplifie la vie. Contactez-nous pour en profiter.

(Post 2) L’enjeu financer du paiement des indemnités de départ est important : une succession de départs en retraite est susceptible d’affecter gravement votre trésorerie, même si elle est aujourd’hui solide. En effet, dans les prochaines années, les entreprises devront faire face à des départs en retraite de plus en plus nombreux. Au-delà des départs en retraite, la question des indemnités se pose également dans les cas de licenciements et dans les cas de plus en plus courant, de ruptures conventionnelles. 3 scénarios sont alors possibles :

. attendre le dernier moment et puiser dans la trésorerie avec les risques que ça peut entrainer …

. constituer des provisions en interne mais elles ne sont pas déductibles de votre résultat imposable

. anticiper, externaliser, optimiser fiscalement la gestion et en alléger le coût. Ma recommandation !

Notre solution permet de piloter le passif de votre entreprise et de financer les indemnités de départ. Il a pour objet de garantir, dans la limite de l’épargne constituée, le versement de prestations correspondant aux indemnités de fin de carrières dues aux salariés définies aux conditions particulières du contrat.

(Post 3) Depuis quelques années, les réformes se succèdent et les droits à la retraite s’en trouvent impactés. Pour maintenir votre pouvoir d’achat, prenez dès maintenant votre avenir en main … avant qu’il ne soit trop tard. Ma proposition : un diagnostic complet et personnalisé avec l’aide de notre expert pour modifier votre situation future en :

✔️ rectifiant les erreurs lourdes de conséquences sur votre relevé carrière,

✔️ rachetant des trimestres de façon échelonnée pour éviter une décote ,

✔️ mettant à jour les périodes incomplètes …

(Post 4) Le froid et le gel, comme les risques de vandalisme, d’occupation illégale, de dégât des eaux ou encore d’incendie … peuvent provoquer des situations dangereuses. Vous avez des immeubles non occupés à la vente ou en attente de mise en location sous votre responsabilité, sont-ils bien protégés ? sont-ils bien couverts ?

Quelques précautions :

. Mettre hors service l’électricité, le gaz …

. Vidanger des circuits de chauffage.

. Eloigner les palettes et bennes de toutes matières combustibles.

. Ne pas stocker de liquides et/ou produits inflammables.

. Protéger les sites contre toute entrée illégale, etc.

Une question sur les assurances pour les administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires ? Contactez-nous au 01 40 07 03 99

Vous êtes le dirigeant d’une entreprise liquidation judiciaire, comment vous protéger ?

Perte d’emploi et Liquidation judiciaire : il existe une solution pour couvrir les dirigeants dans les cas de perte involontaire de leur emploi suite à une cessation d’activité sous contrainte économique comme une liquidation judicaire !

En effet, contrairement aux salariés, les dirigeants sont rarement couverts par Pôle Emploi et perdre leur situation peut avoir, pour eux, des conséquences considérables. Ils ont donc tout intérêt à vérifier leur situation et à protéger leurs revenus en souscrivant une assurance volontaire. Parmi les solutions existantes, la GSC permet aux chefs d’entreprise d’être couverts en cas de perte involontaire d’emploi pour entreprendre aujourd’hui sans se soucier de demain.

Quels dirigeants peuvent souscrire à une assurance perte d’emploi ? Quelles conditions remplir ? Quelles démarches doit effectuer le dirigeant pour s’affilier à l’assurance perte d’emploi ? Quels montants pour les indemnités reçues en cas de perte d’emploi ? … Notre parfaite connaissance du système GSC nous permet de répondre à toutes ces questions et d’accompagner les dirigeants pour adapter au mieux cette garantie.

Une question sur les assurances des entreprises en liquidation judiciaire ? Contactez-nous au 01 40 07 03 99

 

Laisser un commentaire