Contactez-nous

Assurances homme-clé et associé

Des garanties complémentaires pour assurer la poursuite de votre activité et protéger votre entreprise en cas de défaillance de l'Homme Clé !

Objectifs

L'assurance Homme clé couvre les risques inhérents aux difficultés économiques et financières consécutives au décès ou à l'incapacité de ceux qui jouent un rôle économique déterminant dans le fonctionnement de l'entreprise.
Choisissez votre protection et le capital garanti avec notre expert dédié entreprises.

Envisagé la disparition accidentelle ou l'invalidité (décès, invalidité, incapacité temporaire) d'un homme-clé essentiel dans le bon fonctionnement de l'entreprise.

Assurer la continuité de l'activité et de la vie de l'entreprise.

Pour qui ?

Tous les hommes et femmes clés de la société : le dirigeant, les commerciaux ou tout collaborateur occupant une fonction principale et déterminante.

La garantie

Elle intervient en cas d‘arrêt de travail suite à une incapacité temporaire totale professionnelle de l’homme clé ou en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) de l’assuré Homme Clé.

Le capital versé permet de faire face aux conséquences financières de la disparition de l’homme clé.

Notre expertise

Une grande pratique de l'évaluation de ce type de tarification complexe qui tient compte de nombreux paramètres : niveaux de garanties, activité professionnelle de l'affilié, son âge, etc.

Bon à savoir

Une fiscalité spécifique : les primes versées peuvent être déductibles de l'impôt sur les sociétés. Le capital décès vient en augmentation de l'actif net de l'entreprise. C'est un produit exceptionnel, avec l'incidence fiscale normale qui en résulte (Art.38-2 du CGI).

Vous déterminez le montant du capital garanti en fonction : du chiffre d’affaires ou de la marge brute, et, de l’estimation de la contribution de l’Homme Clé à la constitution du résultat.

Pour aller plus loin

Assurances homme-clé

Comment faire face à la disparition subite de la personne clé de votre entreprise ? Les entreprises prévoient une issue en adoptant une protection assurée qui est la prévoyance dite « homme-clé ». Une solution sur mesure pour éviter la désorganisation, voire la faillite de votre entreprise.

Cette assurance a pour but de maintenir la continuité de votre entreprise grâce au versement d’indemnités journalières.

Qui est l’homme-clé ?

L’homme-clé ou personne clé d’une entreprise est la personne qui connaît toutes les stratégies, les clients et les process et dont la disparition ou l’absence prolongée peut mettre en péril la stabilité de votre activité.

Une agence de communication perd contrôle en l’absence de son directeur artistique, tout comme un restaurant risque de faire faillite en perdant son chef cuisinier. Cet individu n’est pas forcément le dirigeant ou le directeur, il peut également s’agir d’une personne ayant les compétences nécessaires à la survie de votre entreprise. De ce fait, vous êtes dans l’obligation de protéger cette personne, son rôle dans l’entreprise étant déterminant.

Qu’est-ce qu’on vous offre ?

L’assurance homme-clé est une couverture des hommes ou femmes clés occupant une fonction principale et déterminante au sein d’une société. C’est une assurance qui vous aide à faire face aux difficultés suite au décès ou à une incapacité de la personne clé.

Nos services d’expert sont prêts à vous offrir une protection sur mesure.

Nos objectifs

Le but de nos prestations est de maintenir la stabilité ainsi que le bon fonctionnement de votre entreprise.

Nos garanties

L’assurance homme-clé intervient juste après une incapacité professionnelle temporaire ou totale, un décès, une perte totale et irréversible d’autonomie de la personne clé. On vous offre ces trois types de garanties :

  • des indemnités journalières pour une absence temporaire de la personne clé ;
  • un capital versé si l’homme clé est dans l’invalidité partielle ou totale de travailler ;
  • un capital versé si la personne clé est morte.

Notre expertise

Ce type de tarification est compliqué, d’où la nécessité d’une évaluation en détail de certains paramètres : niveau de garanties, l’activité professionnelle, l’âge de l’homme-clé…

Pourquoi souscrire à une assurance homme-clé ?

Votre activité court un grand risque non négligeable lors de l’absence de la personne clé de l’entreprise. À cet effet, la garantie homme-clé est la meilleure alternative pour passer ce cap difficile. De plus, elle assure la continuité de votre activité grâce au capital versé.

Elle est la compensation de préjudice subi par une entreprise en cas de perte d’une personne essentielle, pour la bonne marche de l’activité.

En cas d’un recrutement ou de réorganisation de l’entreprise, l’assurance homme-clé offre les capitaux nécessaires.

À part la couverture en cas de décès ou perte irréversible d’autonomie, nous proposons également d’autres options telles que la couverture en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident.

dirigeants-entreprise