Contactez-nous

Complémentaire santé et mutuelle du dirigeant d'entreprise

Maintenez vos revenus et avantages en cas de coup dur

Objectifs

Dédiée aux dirigeants et TNS, cette solution est un contrat mutuelle santé individuelle qui pallie les insuffisances des régimes obligatoires en présentant des garanties de bases et des garanties optionnelles visant à renforcer la protection des Dirigeants et TNS en toutes circonstances, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Pour qui ?

Les dirigeants, travailleurs indépendants, artisans, commerçant et professions libérales ...

La garantie

Plusieurs niveaux de garanties correspondant aux besoins de vos salariés et de leurs familles. Des garanties étendues : jusqu'à 400% de la base de remboursement, en plus des prestations de la Sécurité Sociale.

Notre expertise

Vous proposer des solutions motivantes pour l'entreprise, des tarifications adaptées au niveau des garanties choisies, à la structure de cotisation et à l'effectif de l'entreprise.

Bon à savoir

De nombreuses garanties supplémentaires sont possibles : prise en charge des vaccins non remboursés, chambre particulière en cas d'hospitalisation, tiers payant pharmaceutique, chirurgie de la myopie, parodontologie et implantologie, services associés d'assistance...

Pour aller plus loin

Complémentaire santé et mutuelle pour chef d’entreprise

Les chefs d’entreprises non salariés ont besoin de souscrire une mutuelle ou un complémentaire santé pour être convenablement couverts en cas de maladie ou d’hospitalisation. Dans certains cas, les risques du métier obligent le dirigeant à se protéger grâce à une couverture santé. Stress, mal de dos et diverses douleurs, manque de vision… tout cela a besoin d’être pris en charge pour le bien de l’entreprise.

Quand est-ce qu’un chef d’entreprise a-t-il besoin de souscrire mutuelle santé ?

  • Chef d’entreprise ayant le statut d’assimilé salarié

Si vous appartenez à cette catégorie, vous êtes rattaché au régime général de la Sécurité sociale et vous pouvez bénéficier de la mutuelle collective de votre entreprise, comme tous les autres salariés. Vous n’avez donc pas besoin de souscrire une mutuelle ou un complémentaire santé individuel. Les présidents d’une SAS/SASU ou gérants minoritaires ou égalitaires d’une SARL peuvent notamment opter pour le statut de salarié.

  • Affilié à la Sécurité sociale ou au régime des travailleurs non salariés (TNS)

Si vous êtes un chef d’entreprise non salarié (notamment gérant majoritaire de SARL ou associé unique gérant d’une EURL), vous êtes exclus des mutuelles obligatoires de votre entreprise et devez souscrire une mutuelle individuelle. De même, un auto-entrepreneur affilié au régime des TNS doit souscrire une couverture adaptée aux indépendants.

Pourquoi une mutuelle pour chef d’entreprise ?

En cas de maladie, seulement une partie de vos factures médicales est remboursée, notamment près de 70 %. La Sécurité sociale définit pour chaque intervention médicale un barème de tarifs de convention, insuffisant pour couvrir l'intégralité de vos dépenses médicales réelles.

La somme non remboursée par la sécurité sociale, appelée ticket modérateur, est à votre charge. Si vous souscrivez une mutuelle santé pour chef d’entreprise, cette somme restante sera remboursée totalement ou partiellement par votre assureur, de manière à alléger vos dépenses. Le taux de remboursement d’une bonne mutuelle est au moins deux fois plus élevé que le tarif de convention fixé par la Sécurité sociale.

Quelles garanties dans un complémentaire santé pour chef d’entreprise ?

D’une manière générale, un complémentaire ou une mutuelle santé prend en charge :

  • les consultations et soins médicaux ;
  • la facturation de médication (sur présentation d’ordonnance médicale uniquement) ;
  • les soins ophtalmologiques ;
  • les soins et prothèses dentaires ;
  • les frais d’hospitalisation.

En choisissant Paris Tronchet Assurances, vous pouvez profiter d’une couverture médicale plus étendue incluant la prise en charge de dépassements d’honoraires et de soins spécialisés tels que les médecines douces, les appareils auditifs ou l’orthodontie pour adulte.

dirigeants-entreprise