Contactez-nous

Assurances de vos équipements

Garantir les dommages subis par les outils de production ainsi que leurs conséquences financières sur le fonctionnement de l'entreprise

Objectif

Maîtriser les garanties, l’indemnisation, et la perte d’exploitation liées aux contrats bris de machine. L’assurance de vous protéger des conséquences financières suite à un bris de machine.

Pour qui ?

Tout type d'entreprise dans tous les domaines économiques et pour tout type de matériel.

La garantie

Elle couvre le bris ou la destruction imprévue (cause interne ou externe) et les dommages immatériels consécutifs (pertes d'exploitation ...)

Notre expertise

Pouvoir vous proposer des garanties optionnelles permettant la poursuite de votre activité (location matériel, sous-traitance)

Bon à savoir

Tous les types de matériel sont susceptibles d'être assurés : bureautique, informatique, matériels de chantier, d'imprimerie, électriques ou électroniques, chaufferies, transformateurs, armoires frigorifiques, matériel de laboratoire ou médical, fabrication industrielle, transformation de produits, production d'énergie, traitement de l'eau, matériel en crédit-bail

Pour aller plus loin

Protéger vos équipements et matériels

Tout comme les travailleurs et les locaux d’une entreprise, le matériel utilisé pour la réalisation des prestations doit être assuré. Ainsi, en cas d’accident affectant les équipements, l’activité de l’entreprise ne sera pas forcément interrompue. Paris Tronchet Assurances vous garantit des offres adaptées à cet effet.

Pourquoi souscrire une assurance pour son matériel professionnel ?

Il est important d’assurer son matériel professionnel, puisqu’il s’agit d’un élément essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise, quel que soit votre domaine d’activité. Un souci de matériel est susceptible de ralentir, voire de stopper l’activité d’une entreprise. Souscrire un contrat d’assurance matériel est donc un moyen garantissant la continuité de l’activité de votre entreprise. La garantie s’applique face aux risques suivants :

  • vandalisme ;
  • vol ;
  • casse ;
  • dégâts des eaux ;
  • dommages électriques,
  • incendie ;
  • catastrophes naturelles ;
  • catastrophes technologiques ;
  • actes terroristes ;

Paris Tronchet Assurances vous propose un contrat de garantie matériel assurant vos équipements professionnels peu importe où ils se trouvent (dans les locaux de votre entreprise ou en cours de transport sur la route).

Comment assurer ses équipements et matériels professionnels ?

En général, la protection du matériel professionnel est déjà comprise dans l’assurance multirisque professionnelle. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours souscrire une extension du contrat pour une meilleure prise en charge de vos équipements en cas d’accidents. D’ailleurs, cette deuxième option est conseillée, parce que la protection de matériel issue de l’assurance multirisque est assez limitée.

En tant qu’entreprise, vous pouvez choisir l’indemnisation en valeur de remplacement à neuf, en cas d’accident, pour l’assurance de vos équipements. Le matériel doit être récent pour remplir les critères. C’est une couverture qui inclut le coût du transport et de l’installation des matériels de substitution neufs (moins de trois ans). Si l’équipement est usé, votre assureur remboursera sa valeur de remplacement en déduisant la valeur d’usage (qui est calculé selon le nombre d’années de l’équipement).

Pourquoi choisir Paris Tronchet Assurances pour assurer ses équipements ?

La compagnie Paris Tronchet Assurances est un leader dans son domaine. Au cours de nos 45 longues années d’existence, notre compagnie a su tisser une bonne relation avec nos clients. Pour nous, connaître parfaitement votre situation est le meilleur moyen de vous accompagner et de vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.

activite-entreprise