Contactez-nous

Prévoyance et Mutuelle santé collective

Fidéliser vos salariés en leur assurant une couverture de complémentaire santé élargie.

Objectifs

Élargir la couverture santé

Pour qui ?

Tous les salariés d'entreprise.

La garantie

Plusieurs niveaux de garanties correspondant aux besoins de vos salariés et de leurs familles. Des garanties étendues : jusqu'à 400% de la base de remboursement, en plus des prestations de la Sécurité Sociale.

Notre expertise

Vous proposer des solutions motivantes pour l'entreprise, des tarifications adaptées au niveau des garanties choisies, à la structure de cotisation et à l'effectif de l'entreprise.

Bon à savoir

De nombreuses garanties supplémentaires sont possibles : prise en charge des vaccins non remboursés, chambre particulière en cas d'hospitalisation, tiers payant pharmaceutique, chirurgie de la myopie, parodontologie et implantologie, services associés d'assistance, … Une solution Entreprise à « adhésion obligatoire » est souscrite par l'entreprise au profit d'un ou de plusieurs collèges de salariés (Cadres et Non Cadres).

Pour aller plus loin

Auparavant, la complémentaire santé était uniquement obligatoire pour les professionnels de l’immobilier. Depuis 2016, toutes les entreprises sont tenues de souscrire leurs salariés à cette prévoyance pour faciliter leurs accès aux soins. Comment souscrire une santé collective obligatoire ? Que couvre une complémentaire santé collective ?

Prévoyance santé : une obligation pour l’entreprise

Prévoyance entreprise : pour qui ?

Un complémentaire de santé d’entreprise permet à tout salarié d’avoir un complément de remboursement de frais de santé en plus de la somme indemnisée par la sécurité sociale. Appelé aussi mutuelle de santé d’entreprise, ce dispositif collectif protège soit l’ensemble soit une partie des salariés, en proposant des couvertures correspondant aux besoins et au secteur d’activité de l’entreprise.

Les employeurs du secteur privé ont l’obligation de proposer cette couverture depuis l’année 2016. Ainsi, l’objectif de cette assurance est de répondre aux obligations conventionnées pour tous les cadres et non-cadres de l’entreprise, quelle que soit leur ancienneté.

Comment adopter la prévoyance et santé collective complémentaire ?

Pour mettre en place un régime de prévoyance au sein d’une entreprise, l’employeur peut :

  • se reporter à la convention ou à l’accord de la branche responsable ;
  • trouver l’accord dans une négociation entre l’entreprise et les représentants du personnel par l’intermédiaire d’un référendum si elle n’existe pas encore ;
  • l’instituer par une décision unilatérale de l’employeur si les négociations sont infructueuses.

Une fois le régime mis en place, l’entreprise négocie le contrat et elle collabore avec l’assureur pour en assurer le suivi.

Les avantages de cette assurance pour l’entreprise

Une large palette de garantie pour les salariés

En adoptant la prévoyance et santé collective complémentaire, les assurés ont accès aux garanties de couvertures suivantes :

  • capital-décès toutes causes avec une rente éducation et une rente de conjoint ;
  • allocations journalières d’hospitalisation toutes causes ;
  • garanties d’assistance en cas d’incapacité temporaire ou d’invalidité.

Lors de la souscription du contrat, les experts de Paris Tronchet Assurances vous proposent les meilleurs conseils pour la gestion de risques. Vos collaborateurs auront ainsi la protection adaptée à leur métier et aux risques de ce dernier.

Profitez des avantages de la prévoyance groupe

Ce contrat collectif santé offre plusieurs avantages pour les salariés. L’entreprise paye au moins la moitié de la cotisation à la complémentaire santé. Ils bénéficient aussi d’une meilleure prise en charge, de garanties supérieures, d’accès à des avantages supplémentaires…

Pour l’entreprise, la mutualisation des risques fait diminuer les cotisations et permet au chef d’entreprise de négocier les garanties aux minimaux imposés. Le niveau de remboursements reste plus élevé sur les dépenses essentielles. Elle peut proposer un avantage en nature à ses salariés.

Fotolia_137196010_S_0