Contactez-nous

Retraite complémentaire - Loi Pacte

SANTÉ : fidéliser vos salariés en leur assurant une couverture de complémentaire santé élargie.

Objectifs

Préserver le niveau de revenus de vos salariés et celui de leur conjoint avant et au moment de la retraite.

Pour qui ?

le chef d'entreprise et ses salariés

La garantie

Proposer des solutions retraite à vos salariés vous donne l'opportunité d'agir sur le climat social de votre entreprise : vous fidélisez vos ressources, vous permettez le rattrapage des années non cotisées, vous proposez des revenus différenciés.

Vous avez la possibilité de mettre en place un régime de retraite supplémentaire à cotisations ou à prestations définies.

Notre expertise

Nous bâtissons des solutions pour répondre à toutes vos attentes. Nous prenons le temps nécessaire pour étudier et prendre en compte les besoins et les spécificités de votre entreprise pour vous offrir ensuite une proposition optimisée combinant plusieurs solutions.

Bon à savoir

Nous vous proposons des garanties qui prennent en compte les aléas de la vie :

  • Garantie Exonération : en cas d'incapacité de travail ou d'invalidité, nous nous substituons aux payeurs de prime pour effectuer les cotisations régulières jusqu'au retour en activité.
  • Garantie Rente de conjoint : en cas de décès du salarié avant la retraite, le conjoint ou le bénéficiaire désigné reçoit immédiatement un revenu à vie.
  • Garantie Réversion : au moment du décès pendant la retraite, le conjoint survivant reçoit une rente viagère immédiate égale à 60% ou 100% de la retraite prévue.
Pour aller plus loin

Retraite supplémentaire - Loi Pacte

De nos jours, 5 % des Français disposent d’un contrat de retraite supplémentaire, mais ce pourcentage monte constamment étant donné que le régime général s’avère insuffisant. Les entreprises recourent donc au plan d’épargne retraite pour tous les avantages qu’il apporte. Quel est précisément ce dispositif ? Quelles sont ses spécificités ?

Qu’est-ce qu’une retraite supplémentaire entreprise ?

Une retraite supplémentaire entreprise est une solution pour anticiper l’arrêt de travail de vos salariés à l’âge de 62 ans. Cette formule s’ajoute aux deux types de pensions versées : l’indemnité de base et l’allocation complémentaire.

Ce plan d’épargne retraite (PER) créé par la loi Pacte est destiné aux chefs d’entreprise. Il convient à ceux qui désirent aider leurs employés ou une catégorie de travailleurs à soutenir leur besoin supplémentaire. Cependant, la mise en place de ce type de contrat pour les salariés est facultative pour les entreprises.

Vu l’importance de cette formule aux yeux des salariés, Paris Tronchet vous établit un diagnostic de votre retraite, afin de proposer la prestation sociale adaptée à vos besoins. Nous souhaitons que vos salariés préservent leur niveau de vie après leur départ de votre entreprise.

Comment fonctionne la retraite supplémentaire salariée ?

Notre compagnie accompagne les assurés dès la souscription de leur contrat de retraite. Nous avançons un large éventail de couvertures, en prenant bien en compte les aléas de la vie. À cet effet, nous proposons :

  • Une garantie exonération : en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité, nous continuons de verser les cotisations jusqu’au retour en activité du souscripteur ;
  • Une garantie rente du conjoint : en cas de décès de l’assuré avant l’âge de la retraite, le bénéficiaire obtient un revenu à vie ;
  • Une garantie réversion : face à un décès survenant durant la retraite, le conjoint reçoit une rente viagère immédiate revenant à 60 % de la pension prévue au minimum.

Pourquoi demander une retraite supplémentaire ?

Pour l’entreprise :

  • Cette solution retraite pour les salariés vous permet d’agir sur le climat social de la société. En plus de bénéficier d’avantages sociaux et fiscaux, vous pouvez fidéliser et motiver vos salariés ;
  • Cette assurance entreprise est facile à acquérir. Notre expert propose des solutions à la hauteur de vos exigences. Il étudie et prend en considération vos besoins et les caractéristiques de votre structure avant de présenter une proposition optimisée.

Pour le salarié :

  • Vous bénéficiez d’un contrat de retraite supplémentaire avec une fiscalité avantageuse. Même si vous changez d’employeur, l’encours sera toujours préservé ;
  • Vous pouvez transférer individuellement votre épargne parmi tous les produits d’épargne retraite. Vous avez la liberté de choisir entre sortie en capital ou en rente.
entreprise-salaries