Contactez-nous

Assurances de vos équipements

Garantir les dommages subis par les outils de production ainsi que leurs conséquences financières sur le fonctionnement de l'entreprise

Objectif

Maîtriser les garanties, l’indemnisation, et la perte d’exploitation liées aux contrats bris de machine. L’assurance de vous protéger des conséquences financières suite à un bris de machine.

Pour qui ?

Tout type d'entreprise dans tous les domaines économiques et pour tout type de matériel.

La garantie

Elle couvre le bris ou la destruction imprévue (cause interne ou externe) et les dommages immatériels consécutifs (pertes d'exploitation ...)

Notre expertise

Pouvoir vous proposer des garanties optionnelles permettant la poursuite de votre activité (location matériel, sous-traitance)

Bon à savoir

Tous les types de matériel sont susceptibles d'être assurés : bureautique, informatique, matériels de chantier, d'imprimerie, électriques ou électroniques, chaufferies, transformateurs, armoires frigorifiques, matériel de laboratoire ou médical, fabrication industrielle, transformation de produits, production d'énergie, traitement de l'eau, matériel en crédit-bail

Pour aller plus loin

Pour ne pas mettre en péril votre entreprise en cas de casse de biens professionnels, il est important de souscrire la bonne assurance. Paris Tronchet vous propose la formule d’assurance équipements et matériels la mieux adaptée à vos besoins.

L’assurance des équipements et matériels : « bris de matériel »

L’intérêt de souscrire cette assurance

La souscription d’une assurance « bris de matériel » est essentielle pour protéger vos équipements et matériels professionnels dans le secteur de l’immobilier. Souvent, cette garantie est déjà incluse dans un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle. Dans ce cas, elle prend en charge les frais de remplacement de vos équipements en cas de casse. Cette garantie « bris de matériel » couvre les appareils électriques, électroniques et informatiques avec leurs accessoires appartenant à l’entreprise. Pour bénéficier d’une couverture plus étendue, vous pouvez souscrire une assurance équipements et matériels à part.

La couverture

En souscrivant un contrat d’assurance spécifique « bris de matériel », votre entreprise du secteur de l’immobilier profite d’une garantie plus complète en cas de destruction totale ou partielle de vos équipements professionnels suite à des accidents impromptus et soudains. Il est également possible de protéger vos matériels professionnels avec une assurance des locaux et des biens professionnels. Cette assurance peut couvrir de nombreux dommages, dont les accidents aux appareils électriques, la défaillance des équipements, les bris de machines et les bris de matériels.

Les autres possibilités pour assurer vos équipements et matériels

Souscrire une assurance multirisque

L’assurance professionnelle multirisque inclut souvent la couverture des équipements et matériels de l’entreprise. Sinon, vous pouvez effectuer une extension de garantie à ce contrat. Vous pouvez opter pour un remboursement des dommages en basant sur la valeur d’usage (valeur de remplacement du matériel cassé après déduction de sa vétusté). Vous pouvez aussi choisir une indemnisation en valeur de remplacement à neuf comprenant les coûts de transport et d’installation des nouveaux équipements.

Protéger les équipements en crédit-bail

Pour les cas des matériels en crédit-bail employés par votre entreprise dans le secteur de l’immobilier, leurs conditions d’assurance sont définies par les contrats de location ou de crédit-bail. Le loueur peut laisser à votre charge la souscription d’une assurance pour protéger ces biens professionnels. Il peut aussi contracter lui-même une assurance, mais la cotisation peut répercuter sur le coût de la location de ces matériels et équipements en crédit-bail. Ce contrat doit inclure une clause de renonciation à recours contre le locataire.

Fotolia_137196010_S_0