Contactez-nous

Complémentaire santé et mutuelle des professionnels de l'immobilier

Garantie de revenus et protection en cas de coup dur

Objectifs

Spécifiquement étudié pour les professionnels de l'immobilier, cette solution est un contrat mutuelle santé individuelle qui pallie les insuffisances des régimes obligatoires en présentant des garanties de bases et des garanties optionnelles visant à renforcer la protection des dirigeants, mandataires, associés... et  en toutes circonstances, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Pour qui ?

Les dirigeants, et l'ensemble des professionnels de l'immobillier ...

La garantie

Plusieurs niveaux de garanties correspondant aux besoins de vos salariés et de leurs familles. Des garanties étendues : jusqu'à 400% de la base de remboursement, en plus des prestations de la Sécurité Sociale.

Notre expertise

Vous proposer des solutions motivantes pour l'entreprise, des tarifications adaptées au niveau des garanties choisies, à la structure de cotisation et à l'effectif de l'entreprise.

Bon à savoir

De nombreuses garanties supplémentaires sont possibles : prise en charge des vaccins non remboursés, chambre particulière en cas d'hospitalisation, tiers payant pharmaceutique, chirurgie de la myopie, parodontologie et implantologie, services associés d'assistance...

Pour aller plus loin

Une complémentaire santé aussi appelée mutuelle santé, est un contrat d’assurance santé destiné à compléter les remboursements des régimes obligatoires. Proposée par des organismes assureurs divers (sociétés  anonymes d’assurance, sociétés d’assurances mutuelles ou encore les institutions de prévoyances), elle a pour objectif de prendre en charge partiellement ou totalement les dépenses en santé non remboursées par la Sécurité Sociale pour faciliter le quotidien de ses adhérents.

La complémentaire santé, que dit la loi ?

Toute entreprise du secteur privé est tenue de souscrire une complémentaire santé pour ses employés depuis le 1er janvier 2016. Cette disposition ne tient pas compte de l’ancienneté du salarié. Cette complémentaire santé ne couvre pas automatiquement les enfants et les conjoints. Leur adhésion est toutefois possible après accord de l’employeur. Les 50% de la cotisation sont à la charge de l’entreprise. Les 50% restants sont prélevés du salaire de l’employé.

Un salarié peut demander à ne pas adhérer à la couverture santé s’il a déjà souscrit une complémentaire santé. Il peut également demander une non-adhésion si les cotisations dépassent les 10% de son salaire annuel. Il est toutefois possible de souscrire une complémentaire santé supplémentaire à titre individuel en complément de la couverture collective de l’entreprise pour jouir d’une couverture santé optimale.

Quelles garanties ?

On parle beaucoup aujourd’hui de contrat responsable. Obligatoire pour les contrats complémentaire santé souscrits depuis le 1er avril 2015, il prend en charge la totalité du forfait journalier sans limitation de durée pour les hospitalisations. La totalité du ticket modérateur sur les prestations prises en charge par l’assurance est également couverte. Sont également prises en charge les frais dentaires et optiques.

Le contrat responsable offre un grand avantage : un taux sur les conventions d’assurance de 7% au lieu de 14%. En plus, la fiche médicale n’entre pas dans le processus de souscription. Le contrat responsable ne prend donc pas en compte l’état de santé de l’assuré.

Pourquoi souscrire un contrat complémentaire santé ?

Avec Paris Tronchet Assurances, vous disposez de plusieurs niveaux de garanties suivant les besoins de vos salariés. Vous bénéficiez également de garanties plus étendues. Elles peuvent aller jusqu’à 400 % de la base de remboursement outre la sécurité sociale. Le montant des versements varie en fonction du nombre d’employés et du nombre de garanties.

Les garanties peuvent s’étendre jusqu’aux soins généralement non pris en charge. Vaccins non remboursés, le tiers payant à la pharmacie et les services d’assistance font partie des garanties supplémentaires d’une complémentaire santé chez Paris Tronchet Assurances. Les chirurgies ophtalmologiques, parodontales et implantologie sont également prises en charge.

Fotolia_137196010_S_0