Contactez-nous

Ce qu’il faut savoir sur la Garantie des Accidents de la Vie

La garantie des accidents de la vie (GAV) est un contrat de prévoyance qui vous assure une indemnisation en cas de dommages corporels accidentels de la vie privée et également pour certains contrats, de la vie professionnelle. Un contrat qui peut se révéler utile à condition de bien le choisir.

Quelle couverture ?

La garantie des accidents de la vie (GAV) couvre les dommages corporels causés par des accidents domestiques, médicaux, de loisirs, des catastrophes naturelles, des agressions ou des attentats.

Peu importe d’ailleurs l’endroit où ces accidents surviennent : chez vous, en France, en Europe, voire dans le reste du monde, à condition toutefois que votre séjour n’excède pas une durée continue de 3 mois. Sont en revanche exclus les accidents de la route ainsi que les accidents du travail qui sont soumis à un régime d’indemnisation spécifique.

La GAV prévoit également le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré.

Les accidents de la vie courante : tous concernés

En France, 11 millions d’accidents de la vie courante : intoxication, suffocation, incendie, chute, noyade… dont 1 500 000 accidents de sports et loisirs.
3e cause de mortalité avec 20 000 décès par an.
Seulement 15 % de la population a une assurance Garantie Accident de la Vie !

À noter que la garantie des accidents de la vie peut être souscrite pour une personne seule, un couple ou une famille entière. Le nombre d’assurés influant bien évidemment sur les conditions tarifaires.

Contactez-nous au 01 40 07 03 99 pour une étude personnalisée.

 

Pour aller plus loin

Protéger la vie quotidienne avec la Garantie des Accidents de la Vie

Les garanties de responsabilité civile de vos contrats Auto et Habitation couvrent les dommages que vous pouvez causer aux tiers, mais pas ceux que vous et votre famille pourriez subir. C’est alors la garantie des accidents de la vie qui intervient !

Les avantages de Gan Accidents de la Vie

Une solution « à la carte » selon votre situation que vous soyez « Solo », « Duo », « Famille » ou « Grands-parents », vous choisissez le taux d’invalidité permanente à partir duquel vous souhaitez être indemnisé :
. une couverture de base : 30 % (ex. : perte de l’usage d’une jambe),
. une couverture intermédiaire : 10 % (ex. : perte de l’usage d’un genou),
. une couverture optimale : 5 % (ex. : perte de l’usage d’un doigt).

Vous bénéficiez de …
. l’assistance des accidents de la vie : mise en relation avec des professionnels de santé, assistance à domicile, assistance pour personnes en déplacement,
. la protection juridique des accidents de la vie : conseil et assistance en cas de litige avec un tiers résultant d’un accident corporel, garanti ou non.

Gan Accidents de la Vie, prévu pour les imprévus !

Vous pensez être couvert pour les accidents de la vie quotidienne grâce à vos contrats d’assurances Auto et Habitation, la Sécurité sociale et/ou votre complémentaire santé ? Seul un contrat Garantie des Accidents de la Vie (GAV) prend en charge les conséquences des accidents de la vie quotidienne (préjudices moraux, physiques, financiers…) en cas d’invalidité permanente ou de décès.

Pour une cotisation de moins de 10 € TTC/mois, une indemnisation peut atteindre 2 millions d’euros.

En option, vous pouvez être couvert en cas d’accident survenant :
. dans le cadre de la pratique de sports à risques (sports mécaniques ou aériens, boxe, spéléologie, ascension en montagne, plongée sous-marine…).
. pendant votre activité professionnelle si vous êtes travailleur indépendant.

 

Quelle que soit votre situation familiale, vous pouvez souscrire une assurance Gan Accidents de la Vie afin de vous protéger vous et vos proches. Contactez-nous au 01 40 07 03 99 pour y souscrire !

Laisser un commentaire