Contactez-nous

L’assurance Responsabilité Civile Dirigeant pour protéger son patrimoine personnel

Que se passerait-il en cas de mise en cause de votre responsabilité civile de Dirigeant ? Quelles conséquences pourrait avoir un manquement aux obligations légales ou réglementaires ? Quel impact sur votre situation provoquerait une faute de gestion commise par omission ou par erreur ? Dans quels cas une assurance responsabilité civile dirigeant intervient ?

DIRIGEANT de TPE, PME, Grande Entreprise … de droit ou de fait, ne mettez pas en danger votre patrimoine personnel si votre responsabilité est engagée !

L’assurance Responsabilité Civile Dirigeant couvre les conséquences financières subies en cas de mise en cause individuelle de leur responsabilité pour :

📌 Tout manquement aux obligations légales, réglementaires ou statutaires. Exemples : accident du travail, concurrence déloyale, violation des règles en matière d’hygiène et de sécurité …

📌 Toute faute de gestion commise par imprudence, par négligence, par omission ou par erreur. Exemples : acquisition non maîtrisée, stratégie de développement hasardeuse, investissement trop élevé …

Savez-vous quel est le montant moyen des réclamations en Responsabilité Civile du Dirigeant mandataire social ?

350.000 € ! Impressionnant, non.

Plus de 30 chefs d’entreprises sont mis en garde à vue CHAQUE JOUR pour des infractions relatives à leur mandat de #dirigeants (faute de gestion, violation des statuts, des lois et réglementations …), quelle que soit la taille de l’ #entreprise. Et surtout, le montant réclamé ne peut pas être pris en charge par l’entreprise. Le dirigeant doit donc l’assumer sur ses biens propres.

Parce que la mise en cause individuelle de responsabilité peut mettre en danger votre patrimoine personnel, l’assurance Responsabilité Civile Dirigeant vous couvre des conséquences financières subies !

👉 Pensez-y ou, plus sûr, contactez-nous au 01 40 07 03 99 pour en parler assurance responsabilité civile dirigeant et évaluer les risques que vous encourrez.

Laisser un commentaire