Contactez-nous

Vos mandats

Protéger votre étude

Une offre complète d'assurances spécifiques pour les mandataire judiciaires :

Couverture de tous les locaux dont vous êtes locataire ou propriétaire ès-qualité en LJ ou RJ avec des solutions spécifiques (Ticket de garantie)

ou une police classique selon les cas :

• Suivi des sinistres et indemnisation

• Audit synthétique des garanties en place

Pour aller plus loin

Les entreprises défaillantes restent toujours nombreuses, si bien que le besoin d’un administrateur judiciaire est accru. Pour vous sortir de cette situation délicate, Paris Tronchet Assurances vous accompagne.

Vous avez en charge un redressement judiciaire  ?

Paris Tronchet Assurances reste au côté des administrateurs judicaires pour les accompagner et continuer à protéger les entreprises qui font l’objet d’un jugement de redressement judiciaire.

Grâce à son expertise, cette compagnie d’assurances a la possibilité d’évaluer et de couvrir les risques pesants sur une société déclarée en redressement judiciaire, afin de préserver son avenir.

Le chef de l’entreprise peut devenir le souscripteur de l’assurance. Cependant, quand le chiffre d’affaires de la société dépasse les 3 millions d’euros, la désignation d’un administrateur judiciaire est obligatoire. Il gèrera intégralement l’organisme.

Puisque la société est en état de cessation de paiement pour lui permettre de tenir debout, l’administrateur judiciaire a comme mission de sauver les intérêts sociaux économiques de cette dernière.

Avec le soutien de notre assurance, vous pouvez aspirer à une poursuite d’activité, au maintien de l’emploi et à l’apurement du passif.

Voici ce que nous vous proposons

Pour les mandats traités par les administrateurs, notre assurance offre différents types de prestations. Nos experts seront à votre écoute et auront à cœur de répondre à vos questions.

Ils sont à vos côtés pour :

  • la mise en place de garanties : nous évaluons les éléments nécessaires, nous établissons et suivons les contrats, nous gérons les sinistres avec information régulière au professionnel ;
  • l’audit de polices d’assurance : nous évaluons les polices souscrites par l’entreprise, ainsi que les éventuelles carences vis-à-vis d’obligations légales, ou de la poursuite de la période d’observation.

Ainsi, l’administrateur peut apporter la preuve qu’il a rempli ses obligations en matière d’assurances nécessaires à la poursuite de l’activité.

En garantissant une réponse adaptée à votre demande, nos spécialistes apportent de solutions efficaces dédiées aux filaires judiciaires.

Entourés de partenaires réputés, nous sommes experts en assurances pour les professionnels des procédures collectives :
administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires et avocats. Nous les accompagnons depuis les années 80 ! Preuve d'une relation de confiance qui s'inscrit dans la durée.

Notre garantie : une réponse personnalisée et adaptée à VOTRE dossier.

Pour toute question, contactez-directement Alexandre HIRGOROM FU au 01 40 07 13 07

ThinkstockPhotos-474812626-S