Contactez-nous

Administrateur judiciaire

Protéger votre étude

Une offre complète d'assurances spécifiques pour les administrateurs judiciaires :

• Vos locaux professionnels
• Votre RC exploitation
• Vos matériels professionnels : bureautique, informatique ...
• Couverture Cyber-Risques
• Vos véhicules : auto, moto, scooter, flotte auto
• Vos déplacements professionnels et assistance
• Les véhicules de vos collaborateurs
• Prévoyance et santé collective complémentaires : offres dédiées conformes CCN des salariés AJMJ
• Retraites supplémentaires (Loi PACTE)
• Epargne salariale, intéressement et participation
• Indemnités fin de carrière (IFC-IL-IRC)

Pour aller plus loin

Paris Tronchet vient en aide aux entreprises en difficulté qui sont mises sous l’assistance d’un administrateur judiciaire. Ce professionnel réglementé établit un plan de procédure de sauvegarde pour pallier aux problèmes financiers de ces dernières.

Le rôle de l’administrateur judiciaire dans une procédure de sauvegarde

L’administrateur est le premier responsable de l’accompagnement du débiteur en situation de procédure de sauvegarde. Il l’assiste dans la gestion de son entreprise durant cette procédure collective.

Le professionnel dispose de plusieurs pouvoirs afin de rendre l’activité donnée pérenne. C’est le tribunal qui désigne l’administrateur judiciaire au service du dirigeant d’entreprise. La nomination a lieu durant la période d’ouverture de la procédure.

La présence d’un administrateur est facultative pour les structures affichant moins de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, ainsi que pour celles dont l’effectif du personnel ne dépasse pas 20 employés.

Paris Tronchet Assurances vise à protéger les entreprises

Nous sommes en mesure de proposer nos services aux administrateurs judiciaires qui, pour leur part, couvrent les entreprises des risques liés à une procédure de sauvegarde. Les entreprises bénéficient de meilleures assurances, et cela via leur administrateur.

Une assistance indispensable de notre part

L’administrateur propose son assistance, mais peut aussi, à certaines occasions, remplacer intégralement le chef d’entreprise en mauvaise posture. Paris Tronchet dispose de mesures adéquates pour rectifier toute situation critique. L’objectif est tout simplement d’aboutir au redressement de l’entreprise, pour qu’elle puisse continuer son activité. Notre société prend en compte tous les facteurs et vous propose des garanties de qualité, à coûts raisonnables.

Qui règle les honoraires de l’administrateur ?

Lorsque la procédure de sauvegarde est ordonnée par le tribunal, les honoraires de l’administrateur judiciaire sont à la charge du débiteur, et cela, dès la phase d’observation.

Cependant, si le gérant dispose de notre responsabilité civile, tous les frais liés à ce professionnel seront pris en charge par cette assurance personnelle. De plus, le dirigeant est mis à l’abri de toute faute de gestion de sa part.

Entourés de partenaires réputés, nous sommes experts en assurances pour les professionnels des procédures collectives :
administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires et avocats. Nous les accompagnons depuis les années 80 ! Preuve d'une relation de confiance qui s'inscrit dans la durée.

Pour toute question, contactez-directement Alexandre HIRGOROM FU au 01 40 07 13 07

ThinkstockPhotos-474812626-S