Contactez-nous

Avocat

Vous aider à maîtriser vos risques professionnels et personnels.

OBJECTIFS

Vous aider à maîtriser vos risques professionnels et personnels

POUR QUI ?

Les avocats et les entreprises que vous accompagnez.

LA GARANTIE

Une gamme complète de solutions : assurance de responsabilité civile professionnelle complémentaire, protection financière (assurance emprunteur, garantie homme-clé, maintien de revenus en cas de maladie ou d'hospitalisation,... ), protection des risques sociaux (arrêt de travail de vos salariés, assurance complémentaire santé…).

NOTRE EXPERTISE

Forts de notre expérience dans la protection de votre profession, nous vous accompagnons et vous conseillons pour optimiser la couverture de vos risques.

BON À SAVOIR

La protection « frais généraux permanents » permet de s'exonérer de l'ensemble de ses charges en cas d'incapacité de travail.

Pour aller plus loin

À part les assurances spécifiques à son métier (responsabilité civile et garantie de représentation des fonds), les avocats ont également besoin d’assurance santé, d’assurance auto et de tout ce qui les aidera à faire face aux aléas de la vie.

Les assurances ordinaires pour professionnels

Comme dans toutes les autres entreprises, les avocats travaillant pour un cabinet sont obligatoirement souscrits à une mutuelle santé collective ou une assurance complémentaire santé. Si vous travaillez à votre compte, il faudra trouver une mutuelle TNS, dont les cotisations peuvent être déduites de vos revenus. Vous aurez également besoin d’une assurance auto si vous utilisez un véhicule durant l’exercice de vos fonctions. Nous vous conseillons pour choisir un contrat professionnel adapté à vos moyens et besoins.

Et bien évidemment, il vous sera indispensable d’assurer votre lieu de travail. Que vous soyez un avocat salarié ou un avocat libéral, une bonne assurance multirisque professionnelle vous permettra de couvrir vos locaux professionnels et de vous protéger en cas de perte d’activité liée à un sinistre, notamment un cambriolage, un incendie, une inondation, etc.

Des protections financières et sociales

Pour les avocats indépendants, les autres prévoyances recommandées sont l’assurance d’indemnités journalières, ainsi que diverses protections financières :

  • assurance emprunteur ;
  • garantie homme-clé ;
  • maintien de revenus en cas de maladie ou d'hospitalisation ;
  • ...

Pour les cabinets d’avocats, nous vous accompagnons et vous conseillons sur la souscription d’une protection des risques sociaux :

  • incapacité de travail ;
  • invalidité et dépendance ;
  • retraite ;
  • décès ;

Notre expertise et nos conseils vous aideront à bien choisir.

Fotolia_38371043_S