Contactez-nous

Experts-Comptables

Protéger votre cabinet

Une offre complète d'assurances spécifiques pour les mandataire judiciaires :

• Vos locaux professionnels
• Votre RC exploitation
• Vos matériels professionnels : bureautique, informatique ...
• Couverture Cyber-Risques
• Vos véhicules : auto, moto, scooter, flotte auto
• Vos déplacements professionnels et assistance
• Les véhicules de vos collaborateurs
• Prévoyance et santé collective complémentaires : offres dédiées conformes CCN des salariés AJMJ
• Retraites supplémentaires (Loi PACTE)
• Epargne salariale, intéressement et participation
• Indemnités fin de carrière (IFC-IL-IRC)

Pour aller plus loin

Être expert-comptable revient à gérer la comptabilité de différentes entreprises. Pour réussir, évaluer les risques professionnels auxquels vous vous exposez est indispensable. En tant que professionnel, vous méritez d’exercer votre travail en toute tranquillité, en signant le bon contrat d’assurance. Pourquoi les signer ? Quelles sont ces assurances ?

Pourquoi souscrire une assurance pour votre cabinet ?

Parce que vous devez remplir de nombreuses obligations

Les professions règlementées ont de lourdes obligations sur leurs épaules. Pour minimiser vos dépenses et vos préoccupations en cas de sinistre, souscrire à une assurance vous permet de protéger le local et l’ensemble de vos biens professionnels.

Parce que notre offre est adaptée à votre activité

Pour une couverture optimale de votre responsabilité civile et celle de vos préposés, Paris Tronchet Assurances propose une offre correspondant à vos besoins. Nous nous engageons à vous faire profiter notre expérience et à partager avec vous des alertes. Nous mettons également à votre disposition un portail dédié avec des outils et kits missions performants, des dossiers d’expertises, des modèles de documents et une base documentaire complète.

Parce que certaines assurances sont obligatoires

La loi française en vigueur ainsi que l’Ordre des Experts Comptables instituent à tout expert-comptable de se procurer une assurance responsabilité civile professionnelle. Ce contrat vous permet de vous couvrir des dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers dans le cadre de votre activité. L’absence de ce document donne lieu à de sanctions pénales et disciplinaires.

Quelles sont les assurances indispensables pour un cabinet d’expert-comptable ?

Paris Tronchet Assurances propose des garanties de base dans tous ses contrats. L’assuré a aussi accès à de garanties sur mesure, au choix, et à de services gratuits tels que :

L’assurance responsabilité civile professionnelle

Elle vous permet de garantir les négligences ou fautes commises dans l’exercice de votre activité. Elle vous couvre en cas de perte et de destruction de pièces ou documents confiés par vos clients. Nous offrons aussi l’assurance de vos archives, en cas de destruction ou de disparition des dossiers, registres…

La Responsabilité civile en cours d’exploitation vous permet de garantir tous les dommages causés à des tiers, mais également les dommages occasionnés à vos préposés.

Quant à la garantie, Défense Recours, elle vous apportera une assistance juridique si des poursuites sont engagées contre vous. Elle est également valable lorsque vous souhaitez obtenir réparation des dommages que vous avez subis.

L'ASSURANCE DES VÉHICULES.

• Une solution de dépannage dans l'heure suivant votre appel,

• Le prêt gratuit d'un véhicule pendant la durée des réparations,

• Une garantie de 3 ans sur les réparations…

BON À SAVOIR

Nous mettons à votre disposition un portail qui vous est exclusivement dédié avec des outils et kits missions performants, des dossiers d'expertises, des modèles de documents et une base documentaire complète. Notre engagement est de vous faire profiter de notre expérience et de partager avec vous des alertes réglementaires, des supports de formation et des lettres d’information.

L’assurance des biens professionnels

Vous devez assurer l’agencement, le mobilier et les matériels qui s’y trouvent à l’intérieur contre les incendies, les dégâts des eaux, le vol… N’oubliez pas de nous transmettre une copie du bail, si vous êtes locataire, pour que nous prenions connaissance des obligations respectives. Ensuite, nous adapterons le contrat en conséquence. Quant au matériel informatique, il est incorporé dans le contrat multirisque local.

experts-comptables