Contactez-nous

Experts-Comptables

Vous aider à maîtriser vos risques professionnels et personnels.

Objectifs

Vous aider à maitriser vos risques professionnels et personnels.

Pour qui ?

Vous, vos salariés

La garantie

Une gamme complète de solutions : assurance de responsabilité civile professionnelle complémentaire, protection financière (assurance emprunteur, garantie homme-clé, maintien de revenus en cas de maladie ou d'hospitalisation …), protection des risques sociaux (arrêt de travail de vos salariés, assurance complémentaire santé …).

Notre expertise

Forts de notre expérience dans la protection de votre profession, nous vous accompagnons et vous conseillons pour optimiser la couverture de vos risques.

Bon à savoir

La protection « frais généraux permanents » permet de s'exonérer de l'ensemble de ses charges en cas d'incapacité de travail.

Pour aller plus loin

Les professionnels réglementés sont de travailleurs titulaires de diplôme reconnu dans le domaine. Ils sont contrôlés par des instances professionnelles, et tenus par un code de déontologie. Pour le cas d’un expert-comptable, les prestations sont facturées en honoraires. Découvrez les contrats d’assurance proposés aux professionnels réglementés.

Expert-comptable : pourquoi souscrire à une assurance ?

La principale fonction d’un expert-comptable se résume évidemment par la gestion de la comptabilité de ses clients. Cependant, ce professionnel réglementé doit également assurer l’application de la fiscalité. Comme le développement de son business repose sur sa compétence et son expertise, il est essentiel pour un expert-comptable d’être stratégique dans chacune de ses actions. Il est également très important de souscrire à un contrat d’assurance pour une meilleure protection de son activité.

Effectivement, en tant qu’expert-comptable, vous pourrez, dans votre quotidien professionnel, rencontrer un grand nombre de problèmes. Ainsi, vous aurez besoin de souscrire à une assurance qui va couvrir votre activité contre tout risque. Paris Tronchet Assurance met à votre disposition des contrats d’assurance sur mesure, spécialement établis pour la profession d’expert-comptable.

Les différents types de contrats d’assurance expert-comptable

Paris Tronchet Assurance propose différentes formules d’assurances pour un expert-comptable. À noter que certaines assurances sont obligatoires tandis que d’autres sont facultatives, mais fortement conseillées.

L’assurance RC Pro

Commune aux activités strictement encadrées par la loi, l’assurance Responsabilité Civile professionnelle est obligatoire pour un expert-comptable. Son but est de protéger tout professionnel réglementé contre les risques spécifiques liés à son activité. La RC Pro prend donc effet lorsque l’accident se produit dans le lieu de travail, affecte un matériel professionnel et est susceptible d’interrompre l’activité. Par ailleurs, ce type d’assurance couvre également les éventuels dommages causés à autrui pendant l’exercice de l’activité professionnelle.

La mutuelle santé

Pour un expert-comptable qui travaille à son compte, souscrire à une mutuelle santé est facultatif. Cependant, comme personne n’est à l’abri des maladies, il est conseillé de consacrer une petite partie de vos revenus pour bénéficier de tous les avantages d’une mutuelle santé. La mutuelle santé complètera la couverture santé minime, proposée par la Sécurité Sociale.

L’assurance responsabilité des dirigeants

L’assurance responsabilité des dirigeants est, quant à elle, facultative pour un expert-comptable. Cependant, elle est recommandée, étant donné qu’elle garantit une protection optimale du patrimoine. À noter qu’un expert-comptable, en tant que dirigeant de fait, est tenu responsable en cas de fautes au cours de l’accomplissement des tâches qui lui sont confiées. En cas de litige suivi de condamnation, il pourra être amené à débourser une assez grosse somme en guise d’intérêts. Toutefois, s’il détient une assurance responsabilité des dirigeants, il économisera sur cette somme.

La prévoyance

La prévoyance est un contrat d’assurance qui vous permet de recevoir une indemnité journalière en cas d’invalidité, de chômage, de perte de revenus… En cas de décès ou de disparition, un capital sera versé à votre famille. Bien qu’il soit facultatif, ce type de contrat est fortement conseillé aux travailleurs libéraux, ce qui est le cas d’un expert-comptable.

La retraite

Constituez votre complément retraite par versements périodiques. Vous définissez vous-même leur montant et leur périodicité. Vous pouvez également, à tout moment, effectuer des versements supplémentaires qui augmenteront le niveau de votre retraite. Votre retraite est garantie à 100% : en cas d'interruption de votre activité à la suite d'accident, de maladie ou de décès.

Nous vous conseillons et réalisons avec vous un diagnostic de votre retraite en déterminant ce que le Régime Général vous versera et en définissant vos objectifs de revenus. Le but est de vous proposer l'épargne retraite qui vous correspond.

La multirisque professionnelle

La multirisque professionnelle est obligatoire pour un expert-comptable qui exerce dans un cabinet. C’est un contrat d’assurance qui couvre tous les types d’accident touchant le local professionnel. Il protège également le travailleur contre toute perte d’activité causée par un sinistre, notamment un incendie, une catastrophe naturelle ou un acte de vandalisme.

experts-comptables