Contactez-nous

Vos mandats

Garantir la pérénité de votre activité

Une offre complète d'assurances spécifiques pour les mandataire judiciaires :

Couverture de tous les locaux dont vous êtes locataire ou propriétaire ès-qualité en LJ avec des solutions spécifiques.

ou une police classique selon les cas :

• Suivi des sinistres et indemnisation

• Audit synthétique des garanties en place

Accompagnement sur mesure: Paris Tronchet Assurances propose une formation dans le cadre de l'accompagnement sur le sujet de l’assurance auprès des études, pour leurs mandats de procédures collectives, leurs spécificités de fonctionnement avec les tickets de garantie. Idéal pour les nouveaux collaborateurs.

Pour vos dossiers de Redressement Judiciaire sans Administrateur Judiciaire mandaté, nous vous accompagnerons pour trouver la meilleure solution en assurances des entreprises.

Pour aller plus loin

Paris Tronchet Assurances accompagne et assiste les mandataires judiciaires dans le cadre de toute procédure collective, dont la liquidation judiciaire. En collaboration avec IFPPC, Réseau entreprendre, IFEC et de nombreuses autres entreprises professionnelles, notre cabinet d’assurance propose de solutions efficaces, sur mesure et dédiées aux filaires judiciaires.

Accompagnement sur mesure

Nous vous accompagnons à chaque étape de la procédure collective qui vous a été attribuée par le Tribunal de Commerce. Nous vous assistons au cas par cas, afin de vous apporter des réponses personnalisées et adaptées à chaque dossier. Nous évaluons, avec vous, les démarches à entreprendre auprès de toutes les parties prenantes : dirigeants, assurances, experts, etc. Ensemble, nous recherchons les éléments nécessaires et établissons les tickets appropriés. La gestion du contrat, des sinistres, du suivi et du reporting informatif font aussi partie de nos prestations.

Nos garanties

Après étude, nous couvrons les risques encourus par les biens dépendant d’une procédure collective. Nous vous suggérons une police d’assurance spécifique appelée « ticket de garantie ». Celle-ci couvre les établissements professionnels et commerciaux, les immeubles d’habitation, le mobilier, les matériels ainsi que les stocks. Aucune prime n’est à régler lors de la prise de garantie sauf souhait spécifique. Le règlement de cette dernière ne s’effectuera que lors de la résiliation au prorata temporis.

Êtes-vous désigné comme un mandataire judiciaire par un jugement du Tribunal de Commerce dans le cadre d’une procédure collective ? Faites confiance à Paris Tronchet Assurances pour vous accompagner durant votre mandat. Vous bénéficierez d’une assistance au cas par cas et d’une police d’assurance spécifique.

N’hésitez pas à vous rendre dans nos bureaux pour nous faire part du projet.

Fotolia_82778662_S