Contactez-nous

Votre assurance emprunteur moins chère

35% des Français ne savent pas qu’il est possible de changer d’assurance emprunteur sur un crédit immobilier !

62% n’ont aucune idée des économies réalisables. Pourtant, selon cette même étude, l’économie moyenne en changeant d’assurance emprunteur s’élève à 4.400 €. Intéressant non. L’économie peut être supérieure encore selon votre profil pour votre assurance emprunteur.

💬 On en parle ? Vous voulez une proposition ? Appelez le 01 40 07 03 99

« Qu’ils aient recours au service d’un courtier ou non, les Français ont pris l’habitude de négocier certains points de leur prêt immobilier, notamment le taux d’intérêt (70 % des personnes interrogées). Il faut cependant faire attention, le taux d’intérêt, y compris le TAEG, taux annuel effectif global, peut faire l’impasse sur certains frais (certaines garanties facultatives de l’assurance emprunteur, par exemple) qui vont au final venir renchérir le coût du crédit. Attention également aux contreparties réclamées par les #banques : souscription d’assurance habitation, d’assurance #vie, etc. Alors qu’auparavant beaucoup d’établissements se contentaient de la domiciliation des comptes, la tendance est à la prescription de contrats annexes. Qui ne sont pas toujours, loin de là, les plus compétitifs sur le marché. »

Vous voilà prévenus 😉

Source : Enquête Que Choisir avril 2021

Pour info !

L’assurance emprunteur est une garantie efficace pour le prêt à long terme en vue de l’acquisition d’un bien durable. En quoi consiste-t-elle exactement ? Quelles sont les garanties ? À quels détails importants du contrat faut-il faire attention ? Les réponses ici.

Assurance emprunteur : qu’est-ce que c’est ?
L’assurance emprunteur désigne une assurance prenant en charge les échéances de remboursement du capital d’un crédit, dans le cas où il arrive quelque chose au souscripteur. En général, il s’agit d’un crédit pour l’acquisition d’un bien durable, notamment un prêt immobilier.
La prise en charge peut être partielle ou totale, selon les conventions du contrat. Cette assurance est généralement liée à la santé. Aussi, vous devrez remplir un questionnaire de santé ou établir une déclaration d’état de santé, afin de bénéficier de cette assurance.

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ?
Au vu de votre état de santé et d’autres réponses données dans le questionnaire, l’assureur se réserve le droit d’accepter ou de refuser l’octroi de l’assurance. À l’inverse, la souscription reste facultative sans aucune disposition légale obligatoire. En revanche, la banque ou le prêteur peut l’inclure dans ses conditions d’octroi de prêt. Si le crédit à la consommation fait rarement l’objet de cette assurance, le crédit immobilier y est pratiquement soumis.

Contactez-nous au 01 40 07 03 99 pour demander un devis assurance emprunteur !

Laisser un commentaire