Contactez-nous

Assurances homme clés des professionnels de l'immobilier

Assurances homme-clé et associé, garantir la pérennité de votre activité en toutes circonstances

Objectifs

L'assurance Homme clé couvre les risques inhérents aux difficultés économiques et financières consécutives au décès ou à l'incapacité de ceux qui jouent un rôle économique déterminant dans le fonctionnement de l'entreprise.
Choisissez votre protection et le capital garanti avec notre expert dédié entreprises.

Envisager la disparition accidentelle ou l'invalidité (décès, invalidité, incapacité temporaire) d'un homme-clé essentiel dans le bon fonctionnement de l'entreprise.

Assurer la continuité de l'activité et de la vie de l'entreprise.

Pour qui ?

Tous les hommes et femmes clés de la société : le dirigeant, les commerciaux ou tout collaborateur occupant une fonction principale et déterminante.

La garantie

Elle intervient en cas d‘arrêt de travail suite à une incapacité temporaire totale professionnelle de l’homme clé ou en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) de l’assuré Homme Clé.

Le capital versé permet de faire face aux conséquences financières de la disparition de l’homme clé.

Notre expertise

Une grande pratique de l'évaluation de ce type de tarification complexe qui tient compte de nombreux paramètres : niveaux de garanties, activité professionnelle de l'affilié, son âge, etc.

Bon à savoir

Une fiscalité spécifique : les primes versées peuvent être déductibles de l'impôt sur les sociétés. Le capital décès vient en augmentation de l'actif net de l'entreprise. C'est un produit exceptionnel, avec l'incidence fiscale normale qui en résulte (Art.38-2 du CGI).

Vous déterminez le montant du capital garanti en fonction : du chiffre d’affaires ou de la marge brute, et, de l’estimation de la contribution de l’Homme Clé à la constitution du résultat.

Pour aller plus loin

L’homme clé d’une entreprise ressemble à un chef d’orchestre. Sans lui, personne ne donne la mesure et personne n’assure la direction. Même si la réussite d’une entreprise se repose autant sur ses dirigeants que sur ses équipes, certains profils restent indispensables. Comment couvrir ces hommes clés ? Pourquoi souscrire une assurance particulière pour ces personnes ?

L’assurance homme clé : l’élément déterminant de l’entreprise

Qui est l’homme clé au sein d’une entreprise ?

L’homme clé d’une entreprise est la personne occupant une fonction indispensable dans la société. D’ordinaire, l’homme ou la femme clé de la société est le fondateur ou le chef d’entreprise.

Cependant, lorsque la personne contribue activement à la réalisation de chiffre d’affaires, sa présence est précieuse. Certains collaborateurs, exerçant un rôle vital pour l’entreprise, sont aussi perçus comme hommes clés. Ainsi, le commercial performant, le chef restaurateur ou le directeur artistique, tenant un rôle important au sein de leur entreprise, sont susceptibles d’être considérés comme tels.

Quel est ce contrat de prévoyance ?

Ce contrat d’assurance :

  • garantit la protection de l’homme clé contre les éventuels risques ;
  • envisage la disparition accidentelle de la personne essentielle dans le bon fonctionnement de la société ;
  • vise à soutenir l’entreprise à faire face aux difficultés économiques et financières rencontrées après la défaillance de l’homme clé.

À qui s’adresse cette offre ?

L’entreprise est le souscripteur de l’assurance et elle identifie le ou les hommes clés à couvrir. Quelle que soit la forme juridique de l’entreprise, elle reste la bénéficiaire du contrat. L’homme-clé est donc la personne sur qui le risque pèse. En cas d’aléa de l’assuré, le capital revient au bénéficiaire. Voilà pourquoi l’assurance prévoyance est différente de la prévoyance individuelle pour un salarié.

La garantie homme-clé peut sauver votre entreprise

Pourquoi ?

Avantageuse, l’assurance homme-clé permet à une société de compenser la perte d’argent consécutive à l’absence de son homme clé. En effet, jouant un rôle majeur au sein de la société, la disparition de ce dernier peut entraîner la réduction, voire l’arrêt de l’activité de l’entreprise.

En plus de bénéficier d’une déduction fiscale spécifique, l’entreprise a la possibilité de déterminer le montant du capital garanti.

Quelles sont les garanties offertes ?

Les assurances personne clé proposent plusieurs garanties :

  • un capital immobilisé en cas de handicap de la personne clé ;
  • un capital versé en cas de décès de l’homme clé ;
  • des indemnités journalières pour compenser la perte d’exploitation, pour rembourser les prêts bancaires et les dépenses de réorganisation.

Elles sont valables en cas d’arrêt de travail suite à une incapacité temporaire ou totale de l’homme clé. Elles sont aussi valides en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) de l’assuré Homme Clé.

Quels sont les avantages de souscrire à ce contrat ?

Le choix de la protection et du capital garanti se facilite avec notre offre dédiée aux entreprises. En tenant en compte de nombreux paramètres comme l’activité professionnelle de l’affilié et son âge, notre compagnie évalue ce type de tarification complexe avec praticité. Nous avons à cœur de rassurer vos investisseurs et vos partenaires en protégeant de manière optimale l’apporteur d’affaires principal.

Fotolia_137196010_S_0